







Le Jardin de Pia
Une invitation à cultiver son intérieur…
Labourer, défricher,
soigner, surveiller,
s’épanouir…


Cultiver son esprit* pour marcher sur la terre féconde avec les pieds bien enracinés au sol, la tête droite vers le ciel, se nourrir de soleil, s’abreuver de la pluie, sentir la brise, écouter le vent…
Pia vous souhaite la bienvenue dans son Jardin, où vous pourrez vous asseoir un instant pour respirer et contempler. Et si vous souhaitez échanger et vous confier aux fleurs de ce jardin, elles seront là pour vous aider, vous soutenir aussi émotionnellement. Le Jardin de Pia n’est pas une destination mais plutôt un moment en villégiature pour revenir vers Soi et poursuivre votre voyage plus serein.
*Dans nos textes, le terme « esprit » est employé pour représenter l’agent activateur du pur-esprit, qui fournit son énergie créatrice. (NdA).

Préparer son terreau


Pia croit que chacun est potentiellement le Jardinier de son âme, à la recherche de sa fleur-intérieure, qu’il finit par trouver à condition d’avoir bien labouré, défriché, soigné et chéri son terreau intérieur.
Être jardinier requiert persévérance, patience, courage, lâcher-prise, générosité et une profonde confiance en la Vie !
La pire ennemie du Jardinier est la peur, peu importe sous quel déguisement elle se présente. Car la peur sait tromper celui qui la craint, en se faisant même passer pour une amie : « C’est pour ton bien ! », dit-elle en esquissant un demi-sourire… Or même un tout petit caillou sur la route peut faire de gros dégâts ! Et le Jardinier s’en va le regard détourné de l’essentiel…
La peur obscurcit la vue, crée des perceptions distordues et nous empêche de regarder au-dedans pour voir tous les trésors qui s’y trouvent.
Le Jardin de Pia, vous l’aurez compris, est donc une invitation à vous y arrêter pour respirer, réfléchir et enfin vous décider à labourer le terreau de votre vie, si vous êtes bien sûr convaincu d’être « autre chose » que juste un corps…

La petite histoire de Pia
Pia était très jeune (très très jeune) quand on lui mit entre ses mains Voyage au centre de la Terre. Jules Verne, son auteur, raconte la découverte d’un ancien manuscrit runique islandais par un savant qui, convaincu de la véracité des faits et lieux décrits, décide de les explorer par lui-même. Avec ses compagnons de route, il part en terre d’Islande, entre dans un volcan éteint et entreprend un voyage exceptionnel vers le centre de la Terre pour voir de près ce qu’il en était…
Cette aventure a grandement marqué l’esprit de Pia qui, malgré son jeune âge s’interrogeait déjà sur le sens de son existence et celle du monde.
Venant d’une famille où parler de Dieu et des choses de l’esprit était au coeur de son éducation, Pia sentait – car elle ne pouvait l’expliquer – que Dieu était une évidence ; et apprendre que le Christ était en chacun de nous ne lui sembla guère étrange.
Elle n’eût donc aucun mal à se penser elle-même comme une « chose » plus complexe qu’un « simple » corps, et que celui-ci était juste une « apparence », au même titre que ses vêtements, qui avaient sûrement leur utilité mais pas pour définir son identité ! Cependant, il lui a fallu des années lumière pour entrevoir la réponse à la question : Mais qu’est-ce donc cette chose que je suis ?.
Le chemin de connaissance de soi est long, faisant partie d’un plan que Pia appelle le parcours de l’Apprenant (un Chouett’Apprenant), dont le but est de trouver sa fleur-identité, cultiver son jardin intérieur pour le partager et en faire profiter à tous ceux qui souhaitent s’y reposer un instant !
Préparez votre terreau intérieur

Le Jardin de Pia vous propose des conseils en elixirs floraux, aromathérapie, et bien d’autres outils pour vous aider à mieux préparer votre terreau intérieur.
Ces conseils sont proposés à l’issue d’une session à distance de 30 à 45 minutes, parfois un peu plus (voir nos conditions et tarifs)
Pour nous écrire, c’est par ici. En fonction de votre problématique, nous vous informerons si nous sommes aptes à vous aider et à vous accompagner. Dans la mesure du possible nous vous indiquerons, le cas échéant, d’autres jardins ou jardiniers qui seraient susceptibles de vous proposer une aide plus adaptée à vos besoins.
Attention ! Soyez concis mais précis quand vous nous écrivez car vous avez un nombre limité de caractères…
Nous faisons notre maximum pour répondre à tous les messages. Soyez donc patients !
Si vous souhaitez programmer directement une session avec nous, c’est par ici.
